L’île de Majorque présente certaines particularités qu’il est conseillé de connaître pour conduire en toute sécurité et en toute tranquillité, même si en général, ce que tout conducteur trouvera à Majorque est pratiquement le même que dans son pays d’origine.
Attention au climat
Bien que le climat de Majorque soit presque imbattable, il faut tenir compte du fait qu’en hiver, vous pouvez être sous l’influence de tempêtes avec des pluies intenses et des vents forts. Ce n’est pas habituel, mais il faut faire attention aux prévisions météorologiques, surtout en hiver.
Routes secondaires qui nécessitent plus d’attention
C’est vrai, l’île de Majorque possède certaines routes qui doivent s’adapter à l’orographie particulière de cette île, c’est pourquoi les virages sont fréquents, sur des routes qui peuvent aussi être un peu plus étroites que souhaitables. Conduisez prudemment dans ces zones.
Si vous venez du Royaume-Uni, n’oubliez pas de conduire à droite
Même si les conducteurs de ce pays sont déjà conscients du changement, ils doivent être attentifs à toute erreur qui les amènerait à conduire sur la voie de gauche. Si vous n’êtes pas du Royaume-Uni, la recommandation est la même : conduisez à droite.
Fête et divertissement qui ne font pas du bien à tout le monde
Une île axée sur les loisirs et le divertissement crée presque inévitablement des situations dangereuses chez ceux qui, même s’ils savent qu’ils ne doivent pas boire de boissons alcoolisées, ne résistent pas et commettent cette erreur lorsqu’ils doivent conduire. Peut-être qu’en pensant qu’ils sont proches de l’hôtel, que ce ne sera que quelques centaines de mètres, ils ne peuvent pas résister à l’envie de boire encore, ils perdent leurs réflexes et pourraient provoquer un accident.
Majorque, piétons et cyclistes
De la même manière, il faut faire attention aux piétons, qui se détendent et cessent de prêter attention à la circulation. Vous pourriez rencontrer des gens qui tentent de traverser là où ils ne devraient pas. Dans le cas des cyclistes, n’oubliez pas qu’ils s’exposent complètement. Réduisez votre vitesse lorsque vous passez à proximité de groupes de cyclistes et éloignez-vous d’eux autant que possible.
parking
Bien qu’il soit plus pratique de se garer là où vous souhaitez aller, il existe des zones où le stationnement n’est pas autorisé. Vous ne pouvez pas aller sur une plage pour y laisser votre voiture. Vérifiez où vous êtes autorisé à vous garer ou à utiliser un parking payant.
Une voiture de location vous offrira toujours plus d’options pour profiter de Majorque, car elle vous permettra d’avoir une liberté de mouvement sur toute l’île, mais en même temps vous devez être conscient du soin qu’il faut apporter au véhicule. De Rea Rent a Car, nous vous souhaitons les meilleures vacances.